Accès restaurant scolaire

Les familles sont destinataires d’un courrier de M. le Principal – M.Maccanti les informant des nouvelles dispositions d’accès au restaurant scolaire.

« Pour accéder au restaurant scolaire de l’établissement, les élèves utilisaient jusqu’à présent un badge. Ce moyen d’accès est coûteux pour l’établissement qui doit acheter chaque année les cartes pour les élèves de 6e, mais aussi pour les familles, car toute carte perdue doit être rachetée.
Par ailleurs les élèves qui n’ont pas leur carte, doivent être saisis en « passage forcé » par le surveillant qui gère l’accès à la cantine ce qui ralentit considérablement l’attente des autres élèves et la durée du service.
Pour palier à ce inconvénients, les membres du Conseil d’Administration ont retenu la mise en place de la biométrie.
L’accès au self se fonde sur l’analyse de la reconnaissance de la morphologie de la main. C’est la fin de la gestion des oublis de cartes. En effet, on oublie rarement sa main !
De plus, ce système n’engendre aucun frais supplémentaire pour les familles.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez autoriser l’établissement à relever les données biométriques de votre enfant à des fins d’authentification et de contrôle d’accès au service de restauration. Il s’agit uniquement du contour de la main droite.

Si vous donnez votre accord, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Dans le cas où vous y seriez opposé, je vous demande de bien vouloir m’en informer par écrit avant le vendredi 11 octobre 2013 (date limite de réception du courrier). »

Le Principal
M.Maccanti
Roquebillière, le 30 septembre 2013

 

Publicités

Actu, Info …

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 8 autres abonnés

Le calendrier des posts

octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Toutes les photos, graphismes et documents de ce site sont diffusés dans le cadre strict du blog d'infos de l'association locale des parents d'élèves du collège de la Vésubie. Ils ne peuvent être reproduits, utilisés, diffusés... sans le consentement préalable de leur auteur, et de l'association.